Forum Depp's Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Depp's Spirit

Un forum français, pour parler entre admirateurs de l'acteur le plus talentueux de la planète: Johnny Depp!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Charlie & la Chocolaterie

Aller en bas 
+27
Oceane35400
|Chal0u'|
Th3_Outsid3r
SmallGull
Axelle
NinaMNB
lucile
Djina
julie
Sandra
Shadowland
aude
donito
deppink
Laura
lerachel
Vintage
FMR
its-a-bell
cheeky
juju
Bridan
NooN
Deppfana
crazy monkey
Caro^^
Marion
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Djina
Pirates of the Caribbean 1
Djina


Nombre de messages : 621
Localisation : dans mon univers
Date d'inscription : 05/08/2005

Charlie & la Chocolaterie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charlie & la Chocolaterie   Charlie & la Chocolaterie - Page 8 EmptyLundi 05 Décembre 2005, 20:24

................... * s'est endormi suite au discours fort intéressant de Isa * ...................................... ! ( dsl Isa, c'était passionant, mais je savais pas quoi répondre d'autres ... ! )
Revenir en haut Aller en bas
its-a-bell
Pirates of the Caribbean 3
its-a-bell


Nombre de messages : 1303
Localisation : Lost forever in a happy crowd
Date d'inscription : 21/02/2005

Charlie & la Chocolaterie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charlie & la Chocolaterie   Charlie & la Chocolaterie - Page 8 EmptyMardi 06 Décembre 2005, 01:13

C'est meme pas a toi que je disais ça!!!!!!!!!!!!!

(m'en fou moi ^_^ j'en ri)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thecure.heavenforum.com
Djina
Pirates of the Caribbean 1
Djina


Nombre de messages : 621
Localisation : dans mon univers
Date d'inscription : 05/08/2005

Charlie & la Chocolaterie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charlie & la Chocolaterie   Charlie & la Chocolaterie - Page 8 EmptyMardi 06 Décembre 2005, 20:19

* se réveille en sursaut en faisant un pitit bruit de cochon * ... hein ?! Quoi ?! * est en panique cosmique et, voyant le visage de Isa, se barre en courant * .... HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII [...]
Revenir en haut Aller en bas
its-a-bell
Pirates of the Caribbean 3
its-a-bell


Nombre de messages : 1303
Localisation : Lost forever in a happy crowd
Date d'inscription : 21/02/2005

Charlie & la Chocolaterie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charlie & la Chocolaterie   Charlie & la Chocolaterie - Page 8 EmptyMercredi 07 Décembre 2005, 00:06

"se barre" ???? entouka...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thecure.heavenforum.com
Shadowland
Lost in La Mancha
Shadowland


Nombre de messages : 516
Localisation : *In my own world*
Date d'inscription : 05/07/2005

Charlie & la Chocolaterie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charlie & la Chocolaterie   Charlie & la Chocolaterie - Page 8 EmptyMercredi 07 Décembre 2005, 20:47

Citation :
eh bien cool, viens ici et passe me voir!!! nah sérieu, si tu veux vraiment parler anglais, va a Toronto! mais bon, on parle aussi souvent anglais au québec, meme si c'est une province francophone

Eh bien merci bcp It's a bell, le Québec se serait trop cool, mais je serai loin de ma famille et je connaitrai personne, genre " Chui toute seule!!!! Crying or Very sad " donc voilà je reste indécise..... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
its-a-bell
Pirates of the Caribbean 3
its-a-bell


Nombre de messages : 1303
Localisation : Lost forever in a happy crowd
Date d'inscription : 21/02/2005

Charlie & la Chocolaterie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charlie & la Chocolaterie   Charlie & la Chocolaterie - Page 8 EmptySamedi 10 Décembre 2005, 03:31

hm... en effet c'est un peu ennuyant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thecure.heavenforum.com
SmallGull
Chocolat
SmallGull


Nombre de messages : 333
Localisation : ?...
Date d'inscription : 04/08/2005

Charlie & la Chocolaterie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charlie & la Chocolaterie   Charlie & la Chocolaterie - Page 8 EmptySamedi 10 Décembre 2005, 12:51

Lovingly Johnny a écrit:
Citation :
eh bien cool, viens ici et passe me voir!!! nah sérieu, si tu veux vraiment parler anglais, va a Toronto! mais bon, on parle aussi souvent anglais au québec, meme si c'est une province francophone

Eh bien merci bcp It's a bell, le Québec se serait trop cool, mais je serai loin de ma famille et je connaitrai personne, genre " Chui toute seule!!!! Crying or Very sad " donc voilà je reste indécise..... Neutral

...moi j'en rêve ! je sais pas vous mais moi y a des fois, j'en ai franchement marre de ma famille et de mes parents tout particulièrement... sans dire d'y passer sa vie, mais un petit break loin de chez soi, ca peut être cool non ?
Revenir en haut Aller en bas
Caro^^
The Diving Bell & The Butterfly
Caro^^


Nombre de messages : 1295
Age : 34
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/08/2004

Charlie & la Chocolaterie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charlie & la Chocolaterie   Charlie & la Chocolaterie - Page 8 EmptySamedi 10 Décembre 2005, 14:29

SmallGull a écrit:
je sais pas vous mais moi y a des fois, j'en ai franchement marre de ma famille et de mes parents tout particulièrement...

...ne m'en parles pas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://akak.over-blog.com
Shadowland
Lost in La Mancha
Shadowland


Nombre de messages : 516
Localisation : *In my own world*
Date d'inscription : 05/07/2005

Charlie & la Chocolaterie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charlie & la Chocolaterie   Charlie & la Chocolaterie - Page 8 EmptySamedi 10 Décembre 2005, 20:09

Moi, ça va , j'ai de très bonnes relations avec mes parents, bon à noter quelques prises de têtes mensuelles mais sinon, c'est cool. C'était avant que ça allait pas, je les faisait chier, mais d'une force!! Je devais avoir 10 ans quand j'ai piqué ma crise d'ado...ça a duré 2 ans pas plus. Et depuis on s'entend super bien!!! Mais c'est vrai que quelque fois on rêve de s'échapper loin du foyer familial et s'aventurer dans des endroits inconnus........j'adorerai partir sur le Black Pearl avec Jack Sparrow par exemple!!!! pirat Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Caro^^
The Diving Bell & The Butterfly
Caro^^


Nombre de messages : 1295
Age : 34
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/08/2004

Charlie & la Chocolaterie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charlie & la Chocolaterie   Charlie & la Chocolaterie - Page 8 EmptySamedi 10 Décembre 2005, 20:43

Lovingly Johnny a écrit:
........j'adorerai partir sur le Black Pearl avec Jack Sparrow par exemple!!!! pirat Mr. Green

Oui en effet...là ça va loin ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://akak.over-blog.com
Shadowland
Lost in La Mancha
Shadowland


Nombre de messages : 516
Localisation : *In my own world*
Date d'inscription : 05/07/2005

Charlie & la Chocolaterie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charlie & la Chocolaterie   Charlie & la Chocolaterie - Page 8 EmptySamedi 10 Décembre 2005, 20:56

ça m'arrive souvent de rêver de ça!! En fait c'est principalement en classe, quand je rêve que je me voit m'éloigner sur le Black Pearl,au coucher du soleil sur une mer jaune orange....... pirat alalalala, je me fais de ces films les amis vous n'imaginez même pas!!
Revenir en haut Aller en bas
SmallGull
Chocolat
SmallGull


Nombre de messages : 333
Localisation : ?...
Date d'inscription : 04/08/2005

Charlie & la Chocolaterie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charlie & la Chocolaterie   Charlie & la Chocolaterie - Page 8 EmptyDimanche 11 Décembre 2005, 14:12

Lovingly Johnny a écrit:
ça m'arrive souvent de rêver de ça!! En fait c'est principalement en classe, quand je rêve que je me voit m'éloigner sur le Black Pearl,au coucher du soleil sur une mer jaune orange....... pirat alalalala, je me fais de ces films les amis vous n'imaginez même pas!!

...arf, il faut bien trouver une occupation en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Shadowland
Lost in La Mancha
Shadowland


Nombre de messages : 516
Localisation : *In my own world*
Date d'inscription : 05/07/2005

Charlie & la Chocolaterie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charlie & la Chocolaterie   Charlie & la Chocolaterie - Page 8 EmptyMardi 13 Décembre 2005, 23:28

Citation :
SmallGull Posté le: Dimanche 11 Décembre 2005, 12:12 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Lovingly Johnny a écrit:
ça m'arrive souvent de rêver de ça!! En fait c'est principalement en classe, quand je rêve que je me voit m'éloigner sur le Black Pearl,au coucher du soleil sur une mer jaune orange....... alalalala, je me fais de ces films les amis vous n'imaginez même pas!!


...arf, il faut bien trouver une occupation en cours...


C'est pas seulement en cours que je rêvasse, c'est quand...bah je sais jamais quand ça me prends, c'est ça le truc....mais j'adore parcke à ce moment là je me coupe du monde pour entrer dans le mien...c'est assez difficile à comprendre...c'est moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
|Chal0u'|
21 Jump Street
|Chal0u'|


Nombre de messages : 21
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/07/2006

Charlie & la Chocolaterie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charlie & la Chocolaterie   Charlie & la Chocolaterie - Page 8 EmptyJeudi 13 Juillet 2006, 19:42

J'me suis regardé Charlie et la chocolaterie 5 fois de suite xD


Nan mais j'ai adoré c'film comme il dit 'oookay' c'est trop fort x)
Pis c'est tout mignon =)
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0singtim3.skyblog.com
Oceane35400
The Ninth Gate
Oceane35400


Nombre de messages : 244
Age : 30
Localisation : Malaisie
Date d'inscription : 23/06/2006

Charlie & la Chocolaterie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charlie & la Chocolaterie   Charlie & la Chocolaterie - Page 8 EmptyVendredi 14 Juillet 2006, 05:25

Ouais mais le regarder 5x de suite !!!! Confused
C'est beaucoup !!! Shocked


Mais bon je dit ca mais pirates des caraibes je l'ai regarder 10000x !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://oceane35400.skyblog.com/
|Chal0u'|
21 Jump Street
|Chal0u'|


Nombre de messages : 21
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/07/2006

Charlie & la Chocolaterie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charlie & la Chocolaterie   Charlie & la Chocolaterie - Page 8 EmptyVendredi 14 Juillet 2006, 11:14

Oui enfin j'ai zappé quelques passages x)
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0singtim3.skyblog.com
Ichabod
The Ninth Gate
Ichabod


Nombre de messages : 214
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2006

Charlie & la Chocolaterie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charlie & la Chocolaterie   Charlie & la Chocolaterie - Page 8 EmptyMardi 01 Août 2006, 11:30

C'est marrant, quand je suis parti en Espagne au mois de Juillet, et bah j'ai eu la surprise de voir Charlie et la Chocolaterie en catalan!
Il y avait une projection de "Charlie y la Fabrica de xocolata" lol, alors j'y suis allé avec de la famille et des amis le voir (qui ne connaissent rien à Burton et du coup qui ne comprennent pas mon engouement pour ce génie lol) et j'ai été surpris de leur réaction... En fait, quand j'ai vu le film il y a un an au cinéma, et ben j'ai trouvé que c'était une belle réussite, mais que le traitement de l'histoire était différent que les autres films de Burton... Il faut reconnaitre que ce film est un peu plus sage que certains de ses films précédents (je pense entre autres à Mars Attacks ou Beetlejuice), mais cela ne fait en aucun cas de Charlie un mauvais film, bien au contraire!
Donc je reprends: quand je l'ai vu, j'me suis dit: "Burton, avec l'âge, privilégie un traitement plus sage; mais en même temps il s'agit d'une adaptation d'un best-seller, alors il ne pouvait se permettre de "transformer" le récit. Bon choix de sa part.."
Alors j'ai été surpris en voyant la réaction des gens qui m'accompagnaient: "anh mais c'est quoi ce film de sadique?! C'est un film trop vicieux!" (ils ont surtout été choqué par la scène de Veruca dans la salle des écureuils) Ils m'ont trop pris pour un sadique en me voyant à fond dedans...! Bref, ça m'a prouvé que même si je l'avais vu autrement, Burton reste aussi provocateur et insolent...
Alors, c'est vrai, j'oublie un peu le sujet principal du forum qui est JD et j'élargit à Tim Burton (c'est pas bien grave, j'ai remarqué qu'il y en avait certains qui appréciaient), mais je voulais savoir, pour ceux qui connaissent un peu Tim Burton, ce que vous pensez de Charlie et la Chocolaterie...
Pour moi, Burton est devenu plus sage, mais n'a pas pour autant changé; l'aspect insolent est davantage dissimulé mais bien présent (à l'image du génial Willy Wonka)
Revenir en haut Aller en bas
Shadowland
Lost in La Mancha
Shadowland


Nombre de messages : 516
Localisation : *In my own world*
Date d'inscription : 05/07/2005

Charlie & la Chocolaterie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charlie & la Chocolaterie   Charlie & la Chocolaterie - Page 8 EmptyMardi 01 Août 2006, 15:10

C'est vrai que l'on trouve dans ca film un Burton beaucoup plus "sage" comme tu le dis...cela n'a rien avoir avec le style de "Beetlejuice" par exemple...(j'adOoOore ce film....)

Mais il ne faut pas oublier que "Charlie et la Chocolaterie" est une adaptation du roman de Roald Dahl, roman qui s'adresse avant tout aux enfants...donc, Tim Burton savait dès le début qu'il devait rester fidèle, tout en se permettant d'ajouter quelques touches personnelles...sans entrer dans le vulgaire ou la provocation ...bon, à part le "p'tit con" de Papi Georges (je crois) lancé à Willy Wonka...

Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé ce film génial...(mettez moi devant n'importe quel film de Burton, je trouverai ça sublime...), il a bien su nous faire entrer dans le monde magique et délirant de Roald Dahl, tout en y mettant son petit grain de sel.... Wink du moins, c'est ce que j'en pense...

Et puis, il y a déja eu une première adapation de "Charlie et la Chocolaterie" par Mel Stuart, avec Gene Wilder en Willy Wonka...et d'après ce que j'ai pu lire, le film n'a pas été apprécié par Roald Dahl...
Le projet de réadapter le roman au cinéma tenait donc à coeur à Burton..
Et puis....Roald Dahl était son écrivain pour enfants préféré...(enfin, "pour enfants"...nous aussi on adore! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod
The Ninth Gate
Ichabod


Nombre de messages : 214
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2006

Charlie & la Chocolaterie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charlie & la Chocolaterie   Charlie & la Chocolaterie - Page 8 EmptyMardi 01 Août 2006, 17:23

Nan mais c'est clair qu'à mon avis, Burton a trop de respect pour le bouquin et pour Roald Dahl pour modifier l'histoire, c'est pourquoi il s'en est tenu à la véritable histoire.. En ce qui me concerne, j'adore ce film, et je trouve que ce qui est génial, c'est que Burton s'est vraiment approprié l'histoire de Charlie et la Chocolaterie; pour moi il a réussi le parfait dosage entre le respect de l'oeuvre original et l'intégration d'éléments personels et de références diverses.. Charlie(..) est un vrai film burtonien, gentiment excentrique mais pas trop... Il semble plus sage dans la forme, mais on y retrouve bien sa personnalité complexe et son côté insolent..Mais moi qui pensait ce film plus sage que les autres oeuvres de Burton, ça m'a étonné de voir la réaction des gens... ça prouve bien que Burton ne change pas...
Pour moi, la réussite de Charlie et la Chocolaterie tient en plusieurs éléments:
-la musique de Danny Elfman, qui encore une fois colle parfaitement à l'univers de Burton (la musique du générique est géniale)
-l'univers fantasmagorique et extraordinaire de la chocolaterie (la pièce des écureuils est un véritable délire visuel); certains éléments tout droit sortis de l'imaginaire du réa (l'appareil dentaire de Willy junior)
-les acteurs sont au top ( inutile de refaire un chapitre sur Johnny Depp, qui trouve un de ses meilleurs roles; et quel plaisir de retrouver Christopher Lee!)
-encore une fois, Burton met en scène un héros complexe: Willy Wonka, qui fait un parfait héros Burtonien, un excentrique incompris (il ressemble un peu à Ed Wood en ce sens), qui vit dans son monde (Edward Bloom de Big Fish)... Willy Wonka est un être ambivalent, de caractère (est-il gentil ou cruel? Burton brouille les pistes..on le sent pure, mais d'un autre côté il prend un plaisir pervers de se débarasser des enfants); ambivalence sexuelle également (look totalement décalé, comme Ed Wood..Wonka apparait limite comme un travesti).. Burton y introduit un de ses thèmes récurrents de sa filmo: le rapport à l'enfance (ici l'enfance tourmenté de Willy)

En tout cas, ce film est une vraie réussite, en partie grâce à une composition complètement décalé de JD.. Wonka reste un de ses meileurs rôles je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Shadowland
Lost in La Mancha
Shadowland


Nombre de messages : 516
Localisation : *In my own world*
Date d'inscription : 05/07/2005

Charlie & la Chocolaterie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charlie & la Chocolaterie   Charlie & la Chocolaterie - Page 8 EmptyJeudi 03 Août 2006, 00:13

C'est clair que l'extravagance de Willy Wonka est un élément clé du monde de Burton...Tim Burton a toujours aimé ça...

L'environnement aussi est décalé, une salle où l'on produit de la crème fouettée ("une crème fouettée n'est pas une crème fouettée si elle n'est pas fouettée avec un fouet, tout le monde sait ça."), la salle aux écureuils...j'aime bien aussi apercevoir, dans cet univers super coloré et glucosé, le côté plus sombre de Burton, avec la maison de Charlie (la porte de travers) ou encore le look des Oompas-Loompas( les manches à rayuuuuures!!!)...

La musique....Danny Elfman est un géniiiie! mais je l'aime ce compositeur! (comme j'aime Tim Burton et Johnny Depp...alalala...)

Et tu as raison Ichabod, je pense aussi que Willy Wonka est l'un des meilleurs personnages que Johnny Depp ait pu camper..un Willy Wonka qui donne l'impression d'avoir deux, trois coups d'avance, un Willy Wonka éloquent, élégant, et qui ne veut en aucun cas perdre la face...il est tout simplement génial...

Tout ce qui peut sortir de la tête de Tim Burton me rend complètement baba...alors ajoutez à ceci la merveilleuse interprêtation de Johnny Depp, plus une pincée de Danny Elfman....là..je suis aux anges! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Cry Baby
Nathalie


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Moselle - FRANCE
Date d'inscription : 21/08/2006

Charlie & la Chocolaterie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charlie & la Chocolaterie   Charlie & la Chocolaterie - Page 8 EmptyDimanche 27 Août 2006, 18:03

Petita j'avais adoré le livre. Grande j'ai adoré le film avec des acteurs vraiment bon.
Willy Wanka, un personnage complètement décalé mais attachant et drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://confidences.actifforum.com
Savvy
Nightmare On Elm Street
Savvy


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2008

Charlie & la Chocolaterie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charlie & la Chocolaterie   Charlie & la Chocolaterie - Page 8 EmptyMardi 26 Août 2008, 22:29

Hey^^
Je crois que vous allez trouver ma question stupide et superficielle, mais disons que ça me tracasse depuis des semaines et que là, je dois la faire sortir cette question!!! EST-CE QUE LES YEUX DE WILLY WONKA SONT VIOLETS?? parce que voyez-vous, je suis en admiration totale et perpétuelle devant cette couleur et je porte moi-même des verres de contact violets. donc je voudrais savoir si c'est juste moi qui hallucine ou bien si jai raison!!! disons que je ne peux pas me faire une idée complète car j'ai enregistrer le film sur un cassette qui s'est révélée être d'une qualité discutable!

Alors voilà... si quelqu'un a la réponse à cette torturante question Very HappyRazz
Revenir en haut Aller en bas
Dingue de Depp
Arizona Dream
Dingue de Depp


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : 69005 Lyon
Date d'inscription : 03/05/2008

Charlie & la Chocolaterie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charlie & la Chocolaterie   Charlie & la Chocolaterie - Page 8 EmptyMercredi 27 Août 2008, 12:27

Il me semble qu'il a bien les yeux violets ou un truc qui s'en raproche en tous cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Savvy
Nightmare On Elm Street
Savvy


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2008

Charlie & la Chocolaterie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charlie & la Chocolaterie   Charlie & la Chocolaterie - Page 8 EmptyVendredi 29 Août 2008, 16:33

Ah My God c'est vrai??? *cheers* Je suis comme Willy Wonka!!! -­­en partie en tout cas!!!- XD Merci gros Dingue de Depp!!! * ct tellement une question sTupide en plus XD!!!*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlie & la Chocolaterie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charlie & la Chocolaterie   Charlie & la Chocolaterie - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlie & la Chocolaterie
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Charlie et la Chocolaterie
» Charlie et la chocolaterie
» Nouvelles images Chocolaterie
» Charlie et la chcolaterie
» CHARLIE TEASER !!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Depp's Spirit :: Johnny :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser