Forum Depp's Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Depp's Spirit

Un forum français, pour parler entre admirateurs de l'acteur le plus talentueux de la planète: Johnny Depp!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Dead Man

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nathalie
Cry Baby
Nathalie


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Moselle - FRANCE
Date d'inscription : 21/08/2006

Dead Man Empty
MessageSujet: Dead Man   Dead Man EmptyMercredi 30 Août 2006, 00:04

Je n'ai pas vu de sujet correspondant à ce film, je me permet de le créer, s'il existe déja, n'hésitez pas à le supprimer.

Film sorti le : 3 Janvier 1996
Réalisé par : Jim Jarmusch
Acteurs : Johnny Depp, Gary Farmer, Lance Henriksen
Genre : Western (en N1B)
Durée : 2h14mn

Histoire :

Dans la deuxième moitié du XIXe siècle, Bill Blake, jeune comptable en route pour le confins de l'Ouest américain, entreprend un voyage initiatique où il devient malgré lui un hors-la-loi traqué. Blessé, il est recueilli par Nobody ("Personne" dans la version française), un Amérindien lettré rejeté des siens, qui l'identifie d'emblée à son homonyme défunt, le poète anglais William Blake, et décide de sauver son âme.

Son rôle : Bill Blake, enfin appelé William Blake pendant presque tout le film.

Mon avis : Ce film est un beau film. Il est vrai qu'il est peut être un peu complexe : beaucoup de philosophie dans ce film. Mais très beau quand même.
Mais snif ... il meurt
Revenir en haut Aller en bas
http://confidences.actifforum.com
Ichabod
The Ninth Gate
Ichabod


Nombre de messages : 214
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2006

Dead Man Empty
MessageSujet: Re: Dead Man   Dead Man EmptyMercredi 30 Août 2006, 11:31

Pour moi c'est l'un des films les moins accessibles de Depp... Un film assez complexe et dont certains ne manqueront pas de critiquer sa lenteur et son rythme... Dead Man, c'est avant tout une ambiance magnifique, la combinaison du noir et blanc et la musique de Neil Young... Tout sonne juste dans ce western étrange sur la mort. On peut regretter que le film soit long et qu'il traine parfois en longueurs. Film à voir en tout cas.

Ma critique sur ce film:
"Dead Man est ce genre de film qui vous donne une impression bizarre après le visionnage... Un film totalement hors-norme, inclassable. Comment définir Dead Man? Tout d'abord un cadre envoutant, l'atmosphère qui règne dans le film est unique. Jarmusch a réalisé ici un film très stylisé dû à une photographie superbe, et la musique ensorcelante de Neil Young (qui résonne longtemps après dans notre esprit...) Jarmusch échappe à tous les codes, avec une narration originale dans ce western paradoxal (car du point de vue de l'indien; les rôles s'inversent, les blancs deviennent les bourreaux et les sauvages). Un film vraiment beau, avec des dialogues aussi étranges que poétiques, et un Johnny Depp qui trouve un rôle à sa mesure (et qui lui ressemble). Dead Man a également une dimension philosophique intéressante (la réflexion sur la mort, le parcours initiatique de William Blake,...). L'évolution psychologique du héros est aussi un élément intéressant du film. Toutefois, le rythme du film est empesé par des longueurs, sans doute volontaire de la part du réalisateur afin de retranscrire l'état d'esprit du film: un long voyage vers la mort. Pour faire court, un western étrange sur la mort, malheureusement assez lent. Un film tout simplement différent (au sens noble du terme), mais pas forcément accessible à tous."
Revenir en haut Aller en bas
melissa24ml
Before Night Falls
melissa24ml


Nombre de messages : 263
Localisation : somme
Date d'inscription : 24/03/2006

Dead Man Empty
MessageSujet: Re: Dead Man   Dead Man EmptySamedi 02 Septembre 2006, 17:32

tu m'a donné envie de le revoir ce film ichabod! donc je les revu ce matin et cette fois si j'ai bien aimé
la 1ere fois j'ai pas accroché...peut etre que je m'attendais a mieu avec plus d'action de rythme...mais finalement ce film est super. je me suis plongé dans l'ambiance , la musique et j'ai essayer de comprende la philosophie du film...et je n'ai pas trouvé le film aussi long que mon 1ere visionnage
enfin j'ai envie de dire pauvre william blake! il lui arrive que des malheurs! pas demplois , plus de "petite amie" et obligé de tuer quelqu'un...et tout çà le conduit a la fuite avec un drole d'indien ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Shadowland
Lost in La Mancha
Shadowland


Nombre de messages : 516
Localisation : *In my own world*
Date d'inscription : 05/07/2005

Dead Man Empty
MessageSujet: Re: Dead Man   Dead Man EmptySamedi 02 Septembre 2006, 21:21

Quand j'ai vu "Dead Man" pour la première fois, à la fin du film, je repensais à toutes les choses que Personne avait pu dire, je repensais à toute la philosophie du film...

Pour ma part, ça a été, j'ai accroché...ça vient peut être du fait que la civilisation des Indiens d'Amérique me passionne un peu...^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dead Man Empty
MessageSujet: Re: Dead Man   Dead Man Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dead Man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dead Man's Chest Premiere
» Pirates of the Caribbean 2, Dead Man's Chest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Depp's Spirit :: Johnny :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser