Forum Depp's Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Depp's Spirit

Un forum français, pour parler entre admirateurs de l'acteur le plus talentueux de la planète: Johnny Depp!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 The Brave, injustement boudé par la presse?

Aller en bas 
+5
its-a-bell
melissa24ml
Shadowland
Marion
Ichabod
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Avez-vous vu The Brave?
effectivement, je fais partie des rares chanceux qui l'ont vu!
The Brave, injustement boudé par la presse? - Page 2 Vote_lcap44%The Brave, injustement boudé par la presse? - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 7 ]
Nan (d'un air énervé), mais j'y compte bien...!
The Brave, injustement boudé par la presse? - Page 2 Vote_lcap56%The Brave, injustement boudé par la presse? - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 9 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
melissa24ml
Before Night Falls
melissa24ml


Nombre de messages : 263
Localisation : somme
Date d'inscription : 24/03/2006

The Brave, injustement boudé par la presse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Brave, injustement boudé par la presse?   The Brave, injustement boudé par la presse? - Page 2 EmptyVendredi 23 Juin 2006, 15:50

merci beaucoup ichabod!!çà y est grace a toi j'ai tout compris lol
je savais pas que l'indien était son pere...
en tout si j'ai dautre question je sais ou venir lol
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod
The Ninth Gate
Ichabod


Nombre de messages : 214
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2006

The Brave, injustement boudé par la presse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Brave, injustement boudé par la presse?   The Brave, injustement boudé par la presse? - Page 2 EmptyVendredi 23 Juin 2006, 16:16

Pas de souci, demande moi si quelque chose te traverse l'esprit.. Smile
Dis moi, tu l'as regardé en VO, mais est ce que t'avais mis des sous-titres? Même en anglais, ça aide parfois à la compréhension..
Oui, le vieil indien, c'est le père de Rafael; d'ailleurs après avoir tué le mec, il va se réfugier chez son père, comme pour implorer son pardon.. Et puis ensuite il le "purifie" en quelque sorte (il se baigne dans la rivière, etc)...
Si le film t'a plu (ce qui semble être le cas), je te conseille de te procurer le livre Rafael, derniers jours de Gregory McDonalds: c'est le roman qui est à l'origine du film, Depp l'a adapté au cinéma, mais a réécri partiellement le récit avec son frère. Ce qui fait que le film zappe certains passages, ce qui est un peu dommage... J'ai beaucoup aimé le livre (je l'ai d'ailleurs), et je trouve que Depp en a fait une adaptation plutôt honnête. Je te le recommande, il pourra sans doute t'apporter plus d'infos sur le concept du "snuff-movie" (le livre est plus "cru", l'entretien avec Mc Cathy est plus intense, car il lui dévoile ce qui va lui arriver... plus gore quoi). Achète ce roman, ça te fera ton roman de l'été!
Revenir en haut Aller en bas
melissa24ml
Before Night Falls
melissa24ml


Nombre de messages : 263
Localisation : somme
Date d'inscription : 24/03/2006

The Brave, injustement boudé par la presse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Brave, injustement boudé par la presse?   The Brave, injustement boudé par la presse? - Page 2 EmptyVendredi 23 Juin 2006, 18:41

ok bah je vais le commander tout de suite!! lol
oui j'ai regarder le film en anglais mais yavait pas de sou titre anglais non plus...lol
sinon oui j'ai adoré ce film!!en tout cas j'ai été touchée par l'histoire
tu sais ou je pourrais lire les mauvaise critique qu'on a faite au film?
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod
The Ninth Gate
Ichabod


Nombre de messages : 214
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2006

The Brave, injustement boudé par la presse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Brave, injustement boudé par la presse?   The Brave, injustement boudé par la presse? - Page 2 EmptyVendredi 23 Juin 2006, 19:28

http://franck93700.blog.lemonde.fr/franck93700/2005/08/the_brave.html
J'ai trouvé ça par hasard sur internet, il s'agit du livre dont je te parle et recommande la lecture...

J'ai lu assez peu de critiques sur ce film, étant donné qu'il n'a pas été distribué. J.Depp a été vexé de cet accueil mitigé, et il a décidé qu'il ne distribuerait pas: voilà pourquoi on a tant de mal à le trouver.. Même aux USA il est introuvable, je crois qu'il faut l'importer du Royaume Uni pour ll'avoir.. Du coup, on trouve assez peu de critiques presse sur ce film, mais j'ai trouvé quelques liens concernant le film:
http://www.chez.com/filmodepp/index.htm
http://www.diaphana.fr/fiche.php?pkfilms=53
http://www.ecranlarge.com/fiche-cinema-5029.php (sur ce lien ils mettent 4/10 au film..!)

On trouve très peu de critiques sur ce film sur internet, mais ce que l'on retient globalement c'est qu'il a été mal accueilli par Cannes en 1997... Il a été jugé durement je trouve, et je ne comprend toujours pas pourquoi..
Revenir en haut Aller en bas
melissa24ml
Before Night Falls
melissa24ml


Nombre de messages : 263
Localisation : somme
Date d'inscription : 24/03/2006

The Brave, injustement boudé par la presse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Brave, injustement boudé par la presse?   The Brave, injustement boudé par la presse? - Page 2 EmptyVendredi 23 Juin 2006, 20:08

meric ichabod!(a force de tappeler comme çà jvais finir par croire que je parle au vrai ichabod crane! mdr)
en tout cas le film m'apprend un truc:je ne savais pas que des "realisateur" filmaient des personnes qu'on torture a mort...
c'est incroyable!c'est inhumain, sadique!
en plus ce qui aiment regarder ce genre de "film" sont vraiment malades!!
merci a johnny de ne pas avoir filmé la scene de torture!
desolé j'ai piquer ma petite crise mais depuis que j'ai vu ce film je ne pense qu'a çà lol il ne m'a pas traumatisée(j'ai vu bien pire lol)mais rien que d'imaginer un mec se fesant torturer sous une camera çà me fait bizar...
voilà voilà...lol
ah oui jvoulais savoir ,ceux qui on vu le film,a la fin vous pensez que finalement le reste des 30000 dollars sont donné a la famille?et puis qui va aller chercher largent(vu ke rafael est mort)?
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod
The Ninth Gate
Ichabod


Nombre de messages : 214
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2006

The Brave, injustement boudé par la presse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Brave, injustement boudé par la presse?   The Brave, injustement boudé par la presse? - Page 2 EmptyVendredi 23 Juin 2006, 20:50

lol je suis honoré d'être ainsi comparé à Ichabod Crane..!
Moi aussi ce film m'a choqué car avant de voir ce film j'ignorai complètement que les "snuff movies" existaient! Je n'en avais jamais entendu parler! je me répète, mais si le sujet t'intrigue, lis le bouquin dont je t'ai parlé, car il t'explique bien comment ils procèdent pour ce genre de chose.. En tout cas, après avoir vu le film j'ai trouvé que le livre le complètait assez bien...
C'est vrai, moi non plus je ne comprend pas vraiment quel intérêt à visionner un tel film, les gens qui se les procurent sont sadiques ou je ne sais quoi; ils recherchent des sensations extrêmes... C'est assez effrayant.
En tout cas ce film m'a fait découvrir un concept complètement inconnu pour moi...
En fait, dans le film c'est le prêtre qui s'assure que la femme de Rafael touchera l'argent (c'est pour ça qu'il l'a mis dans la confidence), Rafael voulait confier cette tache a quelqu'un de juste et digne de confiance.
Dans un premier temps le prêtre refuse (ce qui semble logique, c'est un homme de foi il ne peut pas approuver un tel acte qui s'apparente au suicide), mais au final il accepte d'aider Rafael...
Revenir en haut Aller en bas
melissa24ml
Before Night Falls
melissa24ml


Nombre de messages : 263
Localisation : somme
Date d'inscription : 24/03/2006

The Brave, injustement boudé par la presse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Brave, injustement boudé par la presse?   The Brave, injustement boudé par la presse? - Page 2 EmptyMercredi 28 Juin 2006, 17:36

çà y est j'ai ressu le boukin aujourdui!!
donc je voulais savoir s'il esty preferable que je le lise d'un trait comme il est di derrire la couverture?? comme çà jeprevoi du temps derriere moi pour ke je puisse le lire entieremnt...lol
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod
The Ninth Gate
Ichabod


Nombre de messages : 214
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2006

The Brave, injustement boudé par la presse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Brave, injustement boudé par la presse?   The Brave, injustement boudé par la presse? - Page 2 EmptyMercredi 28 Juin 2006, 18:04

Ah ba t'as pas trainé pour te le procurer...!
Tu sais moi je ne suis pas un grand lecteur, je lis un bouquin de temps en temps et faut surtout pas me l'imposer! Mais j'ai lu ce livre rapidement, en trois soirées je l'avais fini..! Tu peux ne pas le lire tout d'un seul coup, je ne pense pas que ça te gênera pour la compréhension sachant que tu as visionné le film (bien que le livre soit légèrement différent)... Ils disent également que tu peux éviter de lire le chapitre 3 (il s'agit de la description du snuff-movie, à déconseiller aux âmes sensibles mais honnêtement il n'y a rien d'absolument terrifiant..) Et puis te connaissant un peu je ne pense pas que ça t'effrayera..lol
Revenir en haut Aller en bas
melissa24ml
Before Night Falls
melissa24ml


Nombre de messages : 263
Localisation : somme
Date d'inscription : 24/03/2006

The Brave, injustement boudé par la presse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Brave, injustement boudé par la presse?   The Brave, injustement boudé par la presse? - Page 2 EmptyJeudi 29 Juin 2006, 11:52

j'ai commencer a le lire hier soir j'arrivais pas a marreter mais il fallais quand meme que je me couche lol vu le debut c'est vrai que le film de johnny ne reprend pas tout ce que l'oncle dit...a moin que j'ai rien compris lol.et puis dans le boukin l'oncle lui dit ce qui va lui arriver et lui montre en plus et dans le film il lui explique tout çà?et aussi il me semble que dans le boukin rafael sait quand meme le genre de boulot que c'est quand il va rencontrer l'oncle non?
voilà je me suis arreter au moment ou il est dans le supermarché
c'est peut etre une idée que je me fait mais je trouve que le rafael du livre me rend encore plus sensible et provoque ma compassion pour lui, il me parait plus triste ...
ebn tout ichabod va faloir qu'on parle de tout çà sur msn!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod
The Ninth Gate
Ichabod


Nombre de messages : 214
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2006

The Brave, injustement boudé par la presse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Brave, injustement boudé par la presse?   The Brave, injustement boudé par la presse? - Page 2 EmptyMardi 04 Juillet 2006, 19:54

Alors Melissa, t'avances dans la lecture?
En fait, dans le film, (et cela même en français!) McCarthy (pourquoi "l'oncle"? lol) ne dit pas explicitement ce qui va arriver à Rafael, d'ailleurs la première fois que j'ai vu le film j'avais pas trop compris... McCarthy utilise des métaphores, et puis il donne sa vision de la vie et de la mort à Rafael de manière assez philosophique, et on ne comprend pas directement où il veut en venir (alors, en VO je comprends que tu n'ais pas saisi!)
C'est vrai que c'est nettement plus explicite dans le bouquin (la description du snuff movie est même assez...saisissante!)
A vrai dire, je ne me souviens plus trop si dans le livre Rafael est conscient des intentions de McCarthy...
Je trouve le bouquin un peu plus complet que le film, et je trouve d'ailleurs assez dommage que JD ait zappé quelques séquences (notamment celle du coiffeur, ou dans le supermarché, qui montrent bien le décalage entre la société et Rafael)
Quand tu auras terminé le livre, tu me diras ce que tu en as pensé!
En tout cas, j'ai beaucoup aimé moi, et puis je trouve que Depp en a fait une bonne adaptation, plutôt honnête et assez fidèle...
Si t'as d'autres questions surtout, n'hésite pas à me demander sur msn... Smile
Revenir en haut Aller en bas
melissa24ml
Before Night Falls
melissa24ml


Nombre de messages : 263
Localisation : somme
Date d'inscription : 24/03/2006

The Brave, injustement boudé par la presse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Brave, injustement boudé par la presse?   The Brave, injustement boudé par la presse? - Page 2 EmptyMercredi 05 Juillet 2006, 13:12

oui je l'ai fini en 2 jour!il est genial merci de me l'avoir recommandé ichabod!
j'aime autant le film que le livre car ils ont une approche diferrente de l'histoire je trouve...
et c'est vrai je trouve aussi que rafael est un peu inconscient sur ce qui va lui arriver, on dirrait un gosse innocent qui ne comprend pas tout ce qui se passe dans le monde...il me parait plus touchant que dans le film c'est peu etre dû à l'episode de la description du snuff movie et du supermarché et aussi chez le coiffeur( on le juge sur son phisique, sa condition de vie...)
le film aussi me plait enormement et c'est pluoto cool que johnny ait rajouté le moment ou il se purifie avec son pere et l'histoire du mec qui arcelle sa famille car rafael ne l'a pas aidé a trouver du travail...
dans le livre rafael devrait etre plus conscient de ce qui va lui arriver car mr carthy lui explique tout alors que dans le film il laisse rafael dans le doute( dit moi si je me trompe ichabod...lol)
dans le livre a la fin on dirrait un faux contrat qui est refait sur une page blanche non?ce qui veu dire que mr carthy la trahi..
dis moi ce que tu en pense ichabod( c'est julien ton prenom? lol)
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod
The Ninth Gate
Ichabod


Nombre de messages : 214
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2006

The Brave, injustement boudé par la presse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Brave, injustement boudé par la presse?   The Brave, injustement boudé par la presse? - Page 2 EmptySamedi 08 Juillet 2006, 22:07

Bah écoute on en discutera sur msn si tu veux, y a pas de soucis... Désolé si je me fais rare d'ailleurs en ce moment... Bon bah demain je pars en vacances et je ne pense pas revenir avant la mi-août! Donc je serai absent du forum... En tout cas je vous souhaite tous de bonnes vacances, et puis à bientôt sur msn Mélissa (on pourra discuter longuement de Arizona Dream...mdr ah quel film merveilleux..surtout Grace quand elle fait du pied à Axel..!!)
A+ et encore une fois bonnes vacances à tous et toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Cry Baby
Nathalie


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Moselle - FRANCE
Date d'inscription : 21/08/2006

The Brave, injustement boudé par la presse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Brave, injustement boudé par la presse?   The Brave, injustement boudé par la presse? - Page 2 EmptyDimanche 27 Août 2006, 18:07

J'ai pu voir ce film qui est merveilleux.
Même si j'ai eu un peu de mal à "rentrer dedans" ... une fois dedans on ne décroche plus. Magnifique histoire que celle d'un homme qui vend son corps et son âme pour "sauver" sa famille. J'étais en larme. Ce film m'a réellement touché
Revenir en haut Aller en bas
http://confidences.actifforum.com
melissa24ml
Before Night Falls
melissa24ml


Nombre de messages : 263
Localisation : somme
Date d'inscription : 24/03/2006

The Brave, injustement boudé par la presse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Brave, injustement boudé par la presse?   The Brave, injustement boudé par la presse? - Page 2 EmptyLundi 28 Août 2006, 17:11

oh oui c'est un film magnifique! tres emouvant...tres bien reussi
un de mes films preferé de jd
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod
The Ninth Gate
Ichabod


Nombre de messages : 214
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2006

The Brave, injustement boudé par la presse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Brave, injustement boudé par la presse?   The Brave, injustement boudé par la presse? - Page 2 EmptyMardi 14 Août 2007, 11:51

The Brave, injustement boudé par la presse? - Page 2 The_bravez2hd

Pour ceux qui n'ont pas vu le film, et pour ceux que ça intéresse, The Brave sortira en dvd en France le 22 août! Le dvd se sera fait attendre, 10 ans après sa présentation à Cannes... Le film méritait bien son édition dvd! S'il ne coûte pas trop cher, voilà un dvd que j'achèterais bien...

Pour plus de détails concernant le dvd, vous pouvez consulter ce lien. Petit bémol par contre: il semblerait qu'il n'y ait aucun bonus...

http://www.dvdrama.com/rw_fiche-8484-.php
Revenir en haut Aller en bas
Shadowland
Lost in La Mancha
Shadowland


Nombre de messages : 516
Localisation : *In my own world*
Date d'inscription : 05/07/2005

The Brave, injustement boudé par la presse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Brave, injustement boudé par la presse?   The Brave, injustement boudé par la presse? - Page 2 EmptyMardi 14 Août 2007, 16:25

Je l'achèterai...c'est sur...j'ai adoré ce film..je l'avais vu à la télé sur arté si je me souviens bien...et puis, pour un premier film, je trouve que Johnny Depp s'en est très bien tiré! Même si cela a été dur pour lui d'endosser le rôle de réalisateur et d'acteur.
Revenir en haut Aller en bas
Caro^^
The Diving Bell & The Butterfly
Caro^^


Nombre de messages : 1295
Age : 34
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/08/2004

The Brave, injustement boudé par la presse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Brave, injustement boudé par la presse?   The Brave, injustement boudé par la presse? - Page 2 EmptyVendredi 17 Août 2007, 22:02

Je' l'ai téléchargé il y a pas longtemps, mais je ne l'ai pas encore vu

..contente d'apprendre sa sortie dvd ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://akak.over-blog.com
Mlle WOnka
What's Eating Gilbert Grape
Mlle WOnka


Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2007

The Brave, injustement boudé par la presse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Brave, injustement boudé par la presse?   The Brave, injustement boudé par la presse? - Page 2 EmptyVendredi 24 Août 2007, 17:38

Ah GENIAL! Parce que c'était impossible de le trouver jusqu'ici! Je l'ai eu en trèèès mauvaise qualité mais je l'ai vu! Je suis contente!

Bon bhen je vais essayer de trouver ce dvd! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Mlle WOnka
What's Eating Gilbert Grape
Mlle WOnka


Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2007

The Brave, injustement boudé par la presse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Brave, injustement boudé par la presse?   The Brave, injustement boudé par la presse? - Page 2 EmptyJeudi 30 Août 2007, 18:40

Et bhen voilà, je l'ai acheté hier! Smile et je vais le regarder ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vavalerie
Cry Baby
vavalerie


Nombre de messages : 38
Age : 29
Date d'inscription : 29/06/2007

The Brave, injustement boudé par la presse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Brave, injustement boudé par la presse?   The Brave, injustement boudé par la presse? - Page 2 EmptySamedi 15 Septembre 2007, 16:55

est-ce qu il est bon ???? je veu trop savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-love-johnny-x.piczo.com
Contenu sponsorisé





The Brave, injustement boudé par la presse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Brave, injustement boudé par la presse?   The Brave, injustement boudé par la presse? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Brave, injustement boudé par la presse?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The Brave
» la presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Depp's Spirit :: Johnny :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser