Forum Depp's Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Depp's Spirit

Un forum français, pour parler entre admirateurs de l'acteur le plus talentueux de la planète: Johnny Depp!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arizona Dream

Aller en bas 
+5
Mlle WOnka
Janet
Caro^^
Shadowland
Ichabod
9 participants
AuteurMessage
Ichabod
The Ninth Gate
Ichabod


Nombre de messages : 214
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2006

Arizona Dream Empty
MessageSujet: Arizona Dream   Arizona Dream EmptyDimanche 27 Mai 2007, 18:03

Arizona Dream 00388540

Tout est dans le titre!
Je consacre un sujet à ce merveilleux film de Kusturica: Arizona Dream.
Je crois qu'il n'existe aucun sujet sur le forum concernant ce film, ce qui m'étonne beaucoup...
Pour moi, ce film est un véritable chef d'oeuvre, et un film majeur de la filmographie de Johnny Depp...
Je crois que ma fascination pour ce film relève surtout du ressenti.. Mon film culte, ça ne s'explique pas Wink

On pourrait s'inquiéter du fait que Kusturica délaisse ses origines pour tourner aux Etats-Unis, uniquement avec des acteurs américains... Pourtant, il a réussi a conserver dans le film sa veine déjantée, excentrique. Mais l'atmosphère qui règne avant tout dans ce film, c'est une atmosphère de douce mélancolie, onirique, et dépressive à la fois.. Kusturica réussit la parfaite alchimie entre tragique et absurde, fantasmes et réalité... Le film se montre parfois tragique, bouleversant, parfois hilarant: on est constamment ému et troublé par ce scénario atypique, son esthétisme, sa musique ensorcellante...
Arizona Dream, c'est le portrait d'excentriques, de marginaux incompris, vivant tiraillés entre la réalité et leur rêve... Des personnages hauts en couleur, névrosés et contradictoires, en quête d'un idéal inaccessible..

Le film est centré sur l'histoire de 4 personnages:

Arizona Dream Arizona_Dream

-Elaine, la veuve excentrique qui rêve de s'envoler vers un ailleurs
-Grace, la belle-fille suicidaire qui se voit réincarnée en tortue
-Axel, l'être associal vivant dans un monde factice
-Paul, "Léger" le comédien raté qui s'imagine star hollywoodienne

Le film, rythmé par l'air d'accordéon entêtant de Grace, est une critique discrète mais évidente de l'American Dream.
Arizona Dream, par son refus du moralisme, offre une libre interprétation au spectateur, ce qui le rend terriblement fascinant, poétique, magique.

Si vous avez vu ce film, que vous l'ayez aimé ou non, venez en discuter, donner vos impressions!
Vos personnages, vos dialogues, vos passages préférés, ...
Revenir en haut Aller en bas
Shadowland
Lost in La Mancha
Shadowland


Nombre de messages : 516
Localisation : *In my own world*
Date d'inscription : 05/07/2005

Arizona Dream Empty
MessageSujet: Re: Arizona Dream   Arizona Dream EmptyLundi 28 Mai 2007, 02:11

C'est bien l'un de mes films préférés...J'adore le personnage d'Axel..et aussi celui de Grace, totalement barje...et que dire de la musique de Goran Bregovic! Et des chansons interprétées par notre grand pote Iggy Pop!
Dans ce film, chacun s'accroche à ses rêves...c'est surment ce qui me touche le plus...parce que pour moi, rêver, c'est exister... Dans un sens, ce sont nos rêves qui nous font avancer dans la vie...enfin bref, je n'épiloguerai pas là-dessus...
Pour ceux qui n'ont pas vu ce film, je le conseille grandement et je suis sure et certaine qu'Ichabod est de mon avis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caro^^
The Diving Bell & The Butterfly
Caro^^


Nombre de messages : 1295
Age : 34
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/08/2004

Arizona Dream Empty
MessageSujet: Re: Arizona Dream   Arizona Dream EmptySamedi 02 Juin 2007, 18:47

A vrai dire, je l'ai vu une seule fois, pour faire plaisir à Mélissa lol ...et je dois dire que je n'ai pas réellement accroché..

Ok, le coté dingue et rêveur est joli^^ ..mais je l'ai trouvé un peu long ..sans beaucoup d'action en fait
Revenir en haut Aller en bas
http://akak.over-blog.com
Janet
21 Jump Street
Janet


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/02/2007

Arizona Dream Empty
MessageSujet: Re: Arizona Dream   Arizona Dream EmptyDimanche 03 Juin 2007, 13:00

Moi j'ai plus qu'adoré...

Je pensais que j'allais pas aimé mais j'ai direct accroché au perso d'axel^^
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod
The Ninth Gate
Ichabod


Nombre de messages : 214
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2006

Arizona Dream Empty
MessageSujet: Re: Arizona Dream   Arizona Dream EmptyDimanche 10 Juin 2007, 19:20

en réponse à Shadowland:

La musique est géniale, tragique et en même temps complètement décalée. Il y a une vraie osmose entre les images et la musique je trouve.

Oui, comme tu dis, je recommande absolument ce film, qui je trouve touche du doigt le sublime dans certaines scènes. Je n'arrive pas vraiment à expliquer ma proximité avec ce film, pourquoi je le trouve si attachant.. Un chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle WOnka
What's Eating Gilbert Grape
Mlle WOnka


Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2007

Arizona Dream Empty
MessageSujet: Re: Arizona Dream   Arizona Dream EmptyLundi 11 Juin 2007, 21:48

MAGNIFIQUE!!! I LOOOOVE ARIZONA DREAM! C'est vraimeny super beau comme film!

Et effectivement la musique est géniale (moi je dis VIVE IGGY POP! xD lol)
Revenir en haut Aller en bas
Caro^^
The Diving Bell & The Butterfly
Caro^^


Nombre de messages : 1295
Age : 34
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/08/2004

Arizona Dream Empty
MessageSujet: Re: Arizona Dream   Arizona Dream EmptyDimanche 17 Juin 2007, 15:23

J'ai pensé à ce film en allant voir POTC3 lol ...à cause de la scène où il fait la poule^^
Revenir en haut Aller en bas
http://akak.over-blog.com
Shadowland
Lost in La Mancha
Shadowland


Nombre de messages : 516
Localisation : *In my own world*
Date d'inscription : 05/07/2005

Arizona Dream Empty
MessageSujet: Re: Arizona Dream   Arizona Dream EmptyDimanche 17 Juin 2007, 18:50

OUIIII Moi aussi Caro^^ !!! Je suis aussi certaine que Johnny Depp y a pensé très fort pendant qu'il tournait cette scène! c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
vani55
Arizona Dream
vani55


Nombre de messages : 57
Age : 39
Date d'inscription : 13/07/2006

Arizona Dream Empty
MessageSujet: Re: Arizona Dream   Arizona Dream EmptyMercredi 04 Juillet 2007, 20:11

merci bcp, moi qui me disais que ça me dit qq'chose, bien sur ARIZONA DREAM, trop bete moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://vani55.skyblog.com
Roux
Edward Scissorhands
Roux


Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 13/01/2008

Arizona Dream Empty
MessageSujet: Re: Arizona Dream   Arizona Dream EmptyDimanche 27 Janvier 2008, 15:39

ouais, ce film est vraiment génial même si le voir une 2ème fois m'aiderait sûrement à tout comprendre. Encore une fois, johnny depp nous offre ses talents d'acteurs et son admirable beauté... J'adore le moment où il s'entraine à dire "hello", c'est assez comique.
Mais, je me rappelle plus, il fait la poule dans ce film ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mlle WOnka
What's Eating Gilbert Grape
Mlle WOnka


Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2007

Arizona Dream Empty
MessageSujet: Re: Arizona Dream   Arizona Dream EmptyJeudi 14 Février 2008, 20:43

Eh ouiii Johnny Depp a talent d'imitateur animalier! Very Happy

il est repassé à la TV la semaine passée et encore ce soir sur ARTE et chocolat juste avant.

C'est cool en 3semaines, 5 films de JD! (2fois chocolat et 2 fois arizona dream).

Et j'ai remarqué un truc incoyable!!!!

Qd ils sont à 4 autour de la table entrain de manger et de se disputer, il y a une chanson en fond... c'est la même que dans Chocolat pour la fête d'Armande!! Very Happy SUPER!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dingue de Depp
Arizona Dream
Dingue de Depp


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : 69005 Lyon
Date d'inscription : 03/05/2008

Arizona Dream Empty
MessageSujet: Re: Arizona Dream   Arizona Dream EmptyDimanche 04 Mai 2008, 00:56

Ce film est bien mais je le trouve un peu trop long! Sinon pour la musique t'a raison, c'est la meme que dans Chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett
Benny & Joon
Mrs Lovett


Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : Loin de tout et de tous, mais surement près de Johnny...
Date d'inscription : 24/08/2008

Arizona Dream Empty
MessageSujet: Re: Arizona Dream   Arizona Dream EmptyLundi 06 Octobre 2008, 14:35

je love ce film! il me fait trop rêver! (saug quand la vieille lui bave dessus...)
Revenir en haut Aller en bas
http://johnny-depp.forumdefan.com
Contenu sponsorisé





Arizona Dream Empty
MessageSujet: Re: Arizona Dream   Arizona Dream Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arizona Dream
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arizona Dream
» Arizona Dream
» B.O. Arizona Dream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Depp's Spirit :: Johnny :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser