Forum Depp's Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Depp's Spirit

Un forum français, pour parler entre admirateurs de l'acteur le plus talentueux de la planète: Johnny Depp!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le Scaphandre et le Papillon

Aller en bas 
+5
vani55
Shadowland
fAnDedEpP
melissa24ml
lerachel
9 participants
AuteurMessage
lerachel
Sleepy Hollow
lerachel


Nombre de messages : 157
Localisation : Oregon, USA
Date d'inscription : 10/04/2005

Le Scaphandre et le Papillon Empty
MessageSujet: Le Scaphandre et le Papillon   Le Scaphandre et le Papillon EmptyJeudi 31 Août 2006, 01:32

Avez-vous lu ce livre de Jean-Dominique Bauby? Ca sera un film de Johnny. Je lis ce livre en anglais, et c'est vraiment magnifique! C'est une belle histoire, mais très triste.

Quoi pensez-vous, les filles? Vous entendiez l'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
http://s3.phpbbforfree.com/forums/auparadis.html
melissa24ml
Before Night Falls
melissa24ml


Nombre de messages : 263
Localisation : somme
Date d'inscription : 24/03/2006

Le Scaphandre et le Papillon Empty
MessageSujet: Re: Le Scaphandre et le Papillon   Le Scaphandre et le Papillon EmptyJeudi 31 Août 2006, 18:48

je ne connais pas ce livre mais je vais surement le lire plus tard...lol
Revenir en haut Aller en bas
fAnDedEpP
Edward Scissorhands
fAnDedEpP


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/07/2006

Le Scaphandre et le Papillon Empty
MessageSujet: Re: Le Scaphandre et le Papillon   Le Scaphandre et le Papillon EmptyMercredi 06 Septembre 2006, 17:53

je l'ai pas lu mais on m'a raconter l'histoire,mais pour le film ce n'est qu'un projet pas sur...il va trop bien jouer dedans je vais pleurer lol
Revenir en haut Aller en bas
melissa24ml
Before Night Falls
melissa24ml


Nombre de messages : 263
Localisation : somme
Date d'inscription : 24/03/2006

Le Scaphandre et le Papillon Empty
MessageSujet: Re: Le Scaphandre et le Papillon   Le Scaphandre et le Papillon EmptyMercredi 06 Septembre 2006, 19:04

c'est quoi l'histoire globalement?juste pour que je sache un peu de quoi çà parle lol
Revenir en haut Aller en bas
fAnDedEpP
Edward Scissorhands
fAnDedEpP


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/07/2006

Le Scaphandre et le Papillon Empty
MessageSujet: Re: Le Scaphandre et le Papillon   Le Scaphandre et le Papillon EmptyVendredi 08 Septembre 2006, 22:35

ba c'est une histoire vrai,c'est un homme qui a eut un accident de voiture,et il est complètement paralyser mais il parle en clignant des yeux et le livre racontes ses souvenir d'avant l'accident et c'est lui qui a dicté le livre juste en clignant des yeux!!! il ne peut meme pas parler c'est horible...
Revenir en haut Aller en bas
Shadowland
Lost in La Mancha
Shadowland


Nombre de messages : 516
Localisation : *In my own world*
Date d'inscription : 05/07/2005

Le Scaphandre et le Papillon Empty
MessageSujet: Re: Le Scaphandre et le Papillon   Le Scaphandre et le Papillon EmptyVendredi 08 Septembre 2006, 23:35

Et ben je sais pas vous mais moi, je m'attends à un joli film là! Un film plein d'émotions et tout et tout!
Revenir en haut Aller en bas
fAnDedEpP
Edward Scissorhands
fAnDedEpP


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/07/2006

Le Scaphandre et le Papillon Empty
MessageSujet: Re: Le Scaphandre et le Papillon   Le Scaphandre et le Papillon EmptyVendredi 08 Septembre 2006, 23:39

je veux trop le voir en + johnny il va jouer trop bien et moi je vais pleurer du début à la fin lol
Revenir en haut Aller en bas
vani55
Arizona Dream
vani55


Nombre de messages : 57
Age : 39
Date d'inscription : 13/07/2006

Le Scaphandre et le Papillon Empty
MessageSujet: Re: Le Scaphandre et le Papillon   Le Scaphandre et le Papillon EmptySamedi 09 Septembre 2006, 02:17

c kler il va être magnifique, trop préssé de le voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://vani55.skyblog.com
melissa24ml
Before Night Falls
melissa24ml


Nombre de messages : 263
Localisation : somme
Date d'inscription : 24/03/2006

Le Scaphandre et le Papillon Empty
MessageSujet: Re: Le Scaphandre et le Papillon   Le Scaphandre et le Papillon EmptySamedi 09 Septembre 2006, 12:44

wouah listoire a lair derte emouvante! je vais preparer mes mouchoir davance! lol
Revenir en haut Aller en bas
fAnDedEpP
Edward Scissorhands
fAnDedEpP


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/07/2006

Le Scaphandre et le Papillon Empty
MessageSujet: Re: Le Scaphandre et le Papillon   Le Scaphandre et le Papillon EmptyDimanche 17 Septembre 2006, 16:35

ouia mais ce n'est qu'un projet hélas c'est pas sûr
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
The Ninth Gate
Vintage


Nombre de messages : 233
Localisation : A gauche...non..non plus à droite...voilà..ici
Date d'inscription : 07/03/2005

Le Scaphandre et le Papillon Empty
MessageSujet: Re: Le Scaphandre et le Papillon   Le Scaphandre et le Papillon EmptyLundi 25 Septembre 2006, 10:59

LE SCAPHANDRE ET LE PAPILLON entame sa troisième semaine de tournage. Réalisé par Julian Schnabel.
JOHNNY DEPP ne fait pas parti du projet:

news;

LE SCAPHANDRE ET LE PAPILLON: locked-in Schnabel
Projet casse-gueule s'il en est, l'adaptation du bouleversant best-seller Le Scaphandre et le papillon de Jean-Dominique Bauby, va bientôt entamer la troisième de ses neuf semaines de tournage. C'est le cinéaste new-yorkais Julian Schnabel (Basquiat, Avant la nuit) qui s'y colle, sur un scénario signé Ronald Harwood (Le Pianiste).

Pathé Renn Productions, qui produit le film, a vu les choses en grand et annonce un casting plein à craquer: Mathieu Amalric, Anne Consigny, Emmanuelle Seigner, Marie-José Croze, Marina Hands, Max von Sydow, Patrick Chesnais, Isaach de Bankolé, Niels Arestrup, Emma de Caunes ou encore le franco-britannique Gérard Watkins.

Un luxe qui n'estompe pas les craintes et les a priori: comment restituer cinématographiquement la bouleversante douleur qui transpiraient des mots de Bauby, ancien rédacteur en chef du magazine Elle, victime du locked-in syndrom? En passant par Lourdes, peut-être, où le tournage débuta?
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
The Ninth Gate
Vintage


Nombre de messages : 233
Localisation : A gauche...non..non plus à droite...voilà..ici
Date d'inscription : 07/03/2005

Le Scaphandre et le Papillon Empty
MessageSujet: Re: Le Scaphandre et le Papillon   Le Scaphandre et le Papillon EmptyLundi 25 Septembre 2006, 11:50

confirmation: source ALLOCINE

Mathieu Amalric jouera le premier rôle de l'adaptation du roman autobiographique de Jean-Dominique Bauby, "Le Scaphandre et le papillon", que réalisera Julian Schnabel.



Mathieu Amalric interprétera le rôle de Jean-Dominique Bauby dans Le Scaphandre et le papillon, que dirigera Julian Schnabel d'après le roman de l'ancien journaliste du magazine Elle. Le peintre et metteur en scène retrouve ainsi l'univers de la littérature après Avant la nuit, dans lequel il s'attaquait à la vie d'un autre écrivain, Reinaldo Arenas. A noter que le cinéaste aurait pu retrouver Johnny Depp, longtemps pressenti pour jouer le rôle-titre avant que Mathieu Amalric n'obtienne finalement le rôle. Marie-Josée Croze, dans le rôle d'Henriette Roi, Anne Consigny, qui incarnera Claude, Emmanuelle Seigner dans le rôle de Céline Desmoulin et Patrick Chesnais, dans celui du Dr. Lepage, complètent un casting francophone. Le script est signé par Ronald Harwood, le scénariste du Pianiste.

Le battement de cils du papillon

Le livre de Jean-Dominique Bauby, véritable best-seller lors de sa sortie en 1997, traduit dans une trentaine de langues, raconte l'histoire de cet ancien rédacteur chef du magazine féminin, Elle, victime en 1995 d'un Locked In Syndrom (littéralement "syndrome d'enfermement", état neurologique rare qui se traduit par une paralysie totale, excepté les paupières, avec une incapacité de parler mais le maintien des facultés intellectuelles, de la vue et de l'ouïe), suite à un accident cardio-vasculaire. Totalement paralysé, sur un lit de l'Hôpital Maritime de Berck, il ne communiquera plus qu'à l'aide sa paupière gauche. Avec l'aide d'une orthophoniste, il rendra compte, grâce aux battements de ses cils, de son état de prisonnier d'un "scaphandre". Durant cette période d'inactivité, sa paupière fut son seul "hublot". Il livrera un témoignage bouleversant, prouvant que son esprit pouvait rester libre tel un "papillon". Dictée lettre à lettre, l'écriture du roman a necessité un an et demi. Son auteur décéda le 9 mars 1997, peu après la parution du livre. Le tournage du film Le Scaphandre et le papillon, produit par Pathé et coproduit par France 3, a débuté à Berck-sur-Mer. Il s'étalera sur neuf semaines.

Benoît Jourdain
Revenir en haut Aller en bas
lerachel
Sleepy Hollow
lerachel


Nombre de messages : 157
Localisation : Oregon, USA
Date d'inscription : 10/04/2005

Le Scaphandre et le Papillon Empty
MessageSujet: Re: Le Scaphandre et le Papillon   Le Scaphandre et le Papillon EmptyMardi 26 Septembre 2006, 01:52

Merci pour le news Vintage. Je suis si excitée pour ce film, mais quelle dommage que Johnny ne fait pas du rôle...
Revenir en haut Aller en bas
http://s3.phpbbforfree.com/forums/auparadis.html
Vintage
The Ninth Gate
Vintage


Nombre de messages : 233
Localisation : A gauche...non..non plus à droite...voilà..ici
Date d'inscription : 07/03/2005

Le Scaphandre et le Papillon Empty
MessageSujet: Re: Le Scaphandre et le Papillon   Le Scaphandre et le Papillon EmptyMardi 26 Septembre 2006, 11:35

lerachel a écrit:
Merci pour le news Vintage. Je suis si excitée pour ce film, mais quelle dommage que Johnny ne fait pas du rôle...

Oui, c'est dommage mais il ndevrait demarrer très bientôt le nouveau TIM BURTON. Son planning est chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Shadowland
Lost in La Mancha
Shadowland


Nombre de messages : 516
Localisation : *In my own world*
Date d'inscription : 05/07/2005

Le Scaphandre et le Papillon Empty
MessageSujet: Re: Le Scaphandre et le Papillon   Le Scaphandre et le Papillon EmptyMardi 26 Septembre 2006, 23:05

C'est dommage en effet...mais cela n'en reste pas moins un film à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod
The Ninth Gate
Ichabod


Nombre de messages : 214
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2006

Le Scaphandre et le Papillon Empty
MessageSujet: Re: Le Scaphandre et le Papillon   Le Scaphandre et le Papillon EmptySamedi 30 Septembre 2006, 21:29

C'est dommage, j'aurai bien vu Johnny Depp dans ce rôle... mais de toute façon, il faut positiver: ça veut dire qu'il risque de tourner Sweeney Todd très bientot donc...!!
Revenir en haut Aller en bas
|->Tropik Depp
Benny & Joon
|->Tropik Depp


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/09/2006

Le Scaphandre et le Papillon Empty
MessageSujet: Re: Le Scaphandre et le Papillon   Le Scaphandre et le Papillon EmptyMercredi 04 Octobre 2006, 18:15

Wai hier dans On a Tout essayé, iol ont parlé du Scaphandre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadowland
Lost in La Mancha
Shadowland


Nombre de messages : 516
Localisation : *In my own world*
Date d'inscription : 05/07/2005

Le Scaphandre et le Papillon Empty
MessageSujet: Re: Le Scaphandre et le Papillon   Le Scaphandre et le Papillon EmptySamedi 07 Octobre 2006, 15:26

Et qu'est ce qu'ils en ont dit? Je n'ai pas eu l'occasion de regarder l'émission...ils ont parlé du livre en particulier ou du film qui va se tourner?
Revenir en haut Aller en bas
|->Tropik Depp
Benny & Joon
|->Tropik Depp


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/09/2006

Le Scaphandre et le Papillon Empty
MessageSujet: Re: Le Scaphandre et le Papillon   Le Scaphandre et le Papillon EmptySamedi 07 Octobre 2006, 18:07

Du film :p

Ils ont pas dit grand choz, pasque c'était
surtout une atcrice qui joue dedans qui était invitée
pour un autre film, mais ils en ont parlé. xD
Revenir en haut Aller en bas
Chips
Arizona Dream
Chips


Nombre de messages : 58
Localisation : in Johnny depp's world
Date d'inscription : 13/11/2006

Le Scaphandre et le Papillon Empty
MessageSujet: Re: Le Scaphandre et le Papillon   Le Scaphandre et le Papillon EmptySamedi 25 Novembre 2006, 18:38

vivement sa sortie!!

meme si c pas demain!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dvdcine.editboard.com
|->Tropik Depp
Benny & Joon
|->Tropik Depp


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/09/2006

Le Scaphandre et le Papillon Empty
MessageSujet: Re: Le Scaphandre et le Papillon   Le Scaphandre et le Papillon EmptyMercredi 06 Décembre 2006, 15:56

Yeah ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Scaphandre et le Papillon Empty
MessageSujet: Re: Le Scaphandre et le Papillon   Le Scaphandre et le Papillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Scaphandre et le Papillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Depp's Spirit :: Johnny :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser