Forum Depp's Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Depp's Spirit

Un forum français, pour parler entre admirateurs de l'acteur le plus talentueux de la planète: Johnny Depp!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Edward D Wood Jr - Plan 9 For Outer Space

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathalie
Cry Baby
Nathalie


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Moselle - FRANCE
Date d'inscription : 21/08/2006

Edward D Wood Jr - Plan 9 For Outer Space Empty
MessageSujet: Edward D Wood Jr - Plan 9 For Outer Space   Edward D Wood Jr - Plan 9 For Outer Space EmptyDimanche 27 Août 2006, 18:10

Je n'ai pas trouvé de sujet parlant de ce film ... quelqu'un l'a vu ???

Pour ceux qui ne connaissent pas ... je doute qu'il y en ai lol
Date de sortie : 21 Juin 1995
Réalisé par Tim Burton
Avec Johnny Depp, Martin Landau, Patricia Arquette

Synopsis

Evocation de la vie d'Ed Wood, réalisateur considéré de son vivant comme le plus mauvais de tous les temps, aujourd'hui adulé et venéré par des milliers d'amateurs de bizarre et de fantastique à travers le monde.

Avis perso :
J'ai voulu voir ce film car c'est du Tim Burton ... je ne savais pas réellement de quoi il parlait.
Et donc ben c'est magnifique histoire d'un réalisateur pas connu, avec un Johnny Depp merveilleux dans le rôle principale.
Film en Noir et Blanc ... que dire, j'ai bcp aimé, film émouvant, réaliste, drôle et parfois pathétique ... mais un film vrai. Il n'y y a que Tim Burton pour faire ca
Revenir en haut Aller en bas
http://confidences.actifforum.com
Ichabod
The Ninth Gate
Ichabod


Nombre de messages : 214
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2006

Edward D Wood Jr - Plan 9 For Outer Space Empty
MessageSujet: Re: Edward D Wood Jr - Plan 9 For Outer Space   Edward D Wood Jr - Plan 9 For Outer Space EmptyDimanche 27 Août 2006, 18:53

Ce film est en effet excellent! Je sais que le choix est difficile, mais pour moi Ed Wood est l'une des meilleures prestations de Johnny (voir LA meilleure). Bien que l'histoire se déroule dans un cadre bien réel, Burton parvient à le rendre fantastique, quasi-surréaliste. Johnny Depp est drôle et attachant, complété par de très bons seconds rôles. A voir absolument.

j'ajoute ma critique du film:
"Un très bel hommage au réalisateur éponyme, le dit "plus mauvais réalisateur de tous les temps". Un film qui à première vue semble assez différent des autres réalisations de Burton, assez éloigné de son univers habituel. Dans chacun de ses films, Burton déploie un univers magique, il récrée toute une atmosphère, son monde à lui... Sauf que dans Ed Wood, Burton s'inscrit dans un cadre réel. On est en droit d'avoir des doutes jusqu'à là... Pourtant, ce film m'a enchanté. Un film drôle, attachant, très beau (un noir et blanc qui rappelle l'âge d'or d'Hollywwood, la classe); sans doute le film le plus personnel de Burton (n'y-at-il pas une part d'autobiographie?) qui reste fidèle aux thèmes récurrents de sa filmographie: la fantaisie et l'excentricité (Ed Wood, un personnage plein de rêves, un excentrique incompris, à l'image de Willy Wonka), l'anti-conformisme (Ed Wood croit en lui, reste fidèle à lui-même, ne se décourageant jamais), l'étrangeté (la réalisation des films, en décor "papier carton", ...) et toujours cette même attirance pour la culture gothique (Vampira, Dracula). Ed Wood est un véritable héros burtonien, décalé, marginal, atypique, travesti, un excentrique dont la créativité reste incomprise, incapable de se fondre dans le moule Hollywoodien. Il y a dans Ed Wood du Willy Wonka, et surtout du Edward Bloom (un homme qui ne vit qu'à travers ses rêves). Si Ed Wood n'est pas le meilleur Burton, il est sans doute son film le plus abouti (avec Edward Scissorhands). Pour faire court, après avoir redouté l'apect "biographique", Ed Wood s'avère être un excellent film, authentique, porté par des acteurs impeccables (notamment Martin Landau, et surtout Johnny Depp, qui fournit à mon sens la meilleure prestation de sa carrière à ce jour), qui adresse une critique aux producteurs Hollywoodiens, qui refusent la prise de risque et la créativité (Ed Wood est en un sens la réponse de Burton au tournage de Batman, alors que la Warner exerçait sur lui une forte pression."
Revenir en haut Aller en bas
Shadowland
Lost in La Mancha
Shadowland


Nombre de messages : 516
Localisation : *In my own world*
Date d'inscription : 05/07/2005

Edward D Wood Jr - Plan 9 For Outer Space Empty
MessageSujet: Re: Edward D Wood Jr - Plan 9 For Outer Space   Edward D Wood Jr - Plan 9 For Outer Space EmptyDimanche 27 Août 2006, 23:22

"Ed Wood" est un film extra! On peut voir une correspondance entre Ed Wood et Tim Burton: des réalisateurs qui vont jusqu'au bout des choses, sans se soucier des critiques virulentes...

Ce qui est également étonnant chez Ed Wood, c'est qu'il a un attachement particulier pour toutes les séquences cinématographiques (comme la charge des bisons, la pieuvre géante...).Il gardait tout ce qu'il trouvait...

La prestation de Johnny Depp...............MAGNIFIQUE!

Et après ce film, j'ai voulu voir quelques films de Wood..mais je n'en ai pas encore eu l'occasion...je veux absolument voir "Plan 9 from Outer Space" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edward D Wood Jr - Plan 9 For Outer Space Empty
MessageSujet: Re: Edward D Wood Jr - Plan 9 For Outer Space   Edward D Wood Jr - Plan 9 For Outer Space Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edward D Wood Jr - Plan 9 For Outer Space
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croquis EDWARD AU MAINS DARGENTS
» edward aux mains d'argent
» Edward aux mains d'argent version piece de theatre
» vends plan promo "fenetre secrete"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Depp's Spirit :: Johnny :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser