Forum Depp's Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Depp's Spirit

Un forum français, pour parler entre admirateurs de l'acteur le plus talentueux de la planète: Johnny Depp!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 GILBERT GRAPE...What's eating....

Aller en bas 
+4
Ichabod
Shadowland
melissa24ml
Vintage
8 participants
AuteurMessage
Vintage
The Ninth Gate
Vintage


Nombre de messages : 233
Localisation : A gauche...non..non plus à droite...voilà..ici
Date d'inscription : 07/03/2005

GILBERT GRAPE...What's eating.... Empty
MessageSujet: GILBERT GRAPE...What's eating....   GILBERT GRAPE...What's eating.... EmptyMardi 15 Août 2006, 22:06

Gilbert Grape est mon film préféré avec DEPP et l'un de mes films préférés... tout court!
Il parle des amours impossibles et de l'impossibilité d'exprimer son amour. L'histoire d'un jeune homme responsable de sa famille et donc dépendant de leur faiblesse: une mère impotente, un frère handicapé, une barraque pourrie. Tout le monde s'aime. Mais loin de tout.
Un jour d'été, Gilbert croise la route d'une jeune fille. Il sait que c'est la bonne, ainsi où il pourra dépasser l'amour fraternel. Mais pas facile de fuir ceux que l'on aime, surtout quand il vous colle avec l'intention de se noyader!!! ahahahah.....;
Revenir en haut Aller en bas
melissa24ml
Before Night Falls
melissa24ml


Nombre de messages : 263
Localisation : somme
Date d'inscription : 24/03/2006

GILBERT GRAPE...What's eating.... Empty
MessageSujet: Re: GILBERT GRAPE...What's eating....   GILBERT GRAPE...What's eating.... EmptyMercredi 16 Août 2006, 13:30

oui moi aussi jaime beaucoup ce film pour les meme raison que toi!
Revenir en haut Aller en bas
Shadowland
Lost in La Mancha
Shadowland


Nombre de messages : 516
Localisation : *In my own world*
Date d'inscription : 05/07/2005

GILBERT GRAPE...What's eating.... Empty
MessageSujet: Re: GILBERT GRAPE...What's eating....   GILBERT GRAPE...What's eating.... EmptyMercredi 16 Août 2006, 17:00

Je trouve ce film très émouvant... surtout à la fin, quand ils décident de brûler la maison. Di Caprio y est excellent, et Johnny Depp aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod
The Ninth Gate
Ichabod


Nombre de messages : 214
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2006

GILBERT GRAPE...What's eating.... Empty
MessageSujet: Re: GILBERT GRAPE...What's eating....   GILBERT GRAPE...What's eating.... EmptyMercredi 23 Août 2006, 23:39

Quand j'ai vu ce film, ce fut une belle surprise!
Au delà des interprétations de Dicaprio et de Depp, je trouve ce film vraiment émouvant... L'histoire d'une pauvre famille qui vit "dans une ville où il ne se passe jamais rien"... L'histoire de Gilbert Grape, qui subit sa vie plutôt qu'il ne la vit...Gilbert ne mène pas la vie qu'il voudrait, ce qui est source de tristesse et de frustration (qui s'exprime par la violence, visible dans certaines séquences).. Un beau film, simple et touchant, parfois un peu larmoyant, mais malgré tout réussi.
Je crois que la critique que j'ai publiée sur Allociné résume bien mon avis sur le film, je la joind à mon post:

" Un film injustement méconnu, qui mérite d’être vu. Gilbert Grape est un film assez bouleversant, dégageant une grande sensibilité. Lasse Hallstrom porte à l’écran la vie terriblement morose des Grape vivant à Endora, province perdue au milieu de nulle part, où il ne se passe jamais rien. Un portrait sans concession de la misère humaine, à la fois fort et émouvant, qui s’oppose à tous les idéaux véhiculés par Hollywood. On y retrouve un Léonardo DiCaprio brillant, qui incarne le personnage d’Arnie très justement et sans surjouer (il aurait pu facilement tomber dans la caricature grossière de l’handicapé mental) ; il vole à de nombreuses reprises la vedette à Johnny Depp, ici fidèle à lui-même, dans le rôle de Gilbert Grape, sombre et torturé, sur qui pèse toutes les responsabilités familiales. Un personnage complexe que Depp parvient à maîtriser : cet haine intérieure est palpable, de même que ce sentiment d’impuissance et de ressentiment. Un personnage profondément humain, mais prisonnier de sa propre vie. Un film vrai, mais qui dans ce rapport intimiste, a tendance à placer le spectateur en tant que témoin, ce qui renforce cette impression de malaise. En résumé : un film intense porté par deux grands acteurs, qui font la démonstration de leur talent respectif. Cependant, il s’agit d’un film difficile, traitant d’un sujet grave, et donc qui n’est pas forcément à la portée de tous ; le réalisateur n’a pas toujours la juste maîtrise de ce qui est supportable à l’écran. Il n’en reste pas moins un film réussi. A voir."
Revenir en haut Aller en bas
melissa24ml
Before Night Falls
melissa24ml


Nombre de messages : 263
Localisation : somme
Date d'inscription : 24/03/2006

GILBERT GRAPE...What's eating.... Empty
MessageSujet: Re: GILBERT GRAPE...What's eating....   GILBERT GRAPE...What's eating.... EmptyJeudi 24 Août 2006, 14:53

tres bon avis...et tres bien redigé lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Cry Baby
Nathalie


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Moselle - FRANCE
Date d'inscription : 21/08/2006

GILBERT GRAPE...What's eating.... Empty
MessageSujet: Re: GILBERT GRAPE...What's eating....   GILBERT GRAPE...What's eating.... EmptyDimanche 27 Août 2006, 17:58

C'est un film que j'ai vu il n'y a pas longtemps.

Que dire .... il est magnifique. Ce film est vraiment merveilleux. Une histoire très touchante sur une famille touchante, pas comme les autres.
Léonardo DiCaprio est fantastique. Il joue son rôle à merveille, c'est très touchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://confidences.actifforum.com
broda
Nouveau
broda


Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : sevrier (annecy)
Date d'inscription : 27/05/2007

GILBERT GRAPE...What's eating.... Empty
MessageSujet: di caprio sans masque   GILBERT GRAPE...What's eating.... EmptyDimanche 27 Mai 2007, 14:42

c'est un film extraordinaire, quand on le voit, l'histoire est merveilleuse autant que les personnages et là l'émotion est obligée de nous envahir. johnny depp a beaucoup de responsabilités mais il trouve le moyen d'y faire face. sans se voiler la face! et dicaprio est incroyable, j'avour que les films que j'avais vu étaient des films où il était déjà devenu une image de lover... mais ses premiers films sont magnifiques, et là on voit qu'il a tout donner pour arriver à ce stade. je sais pas qi quelqu'un a vu "basketball diaries"... il est vraiment spécial mais génial en même temps. l'histoire d'un ado fou de basket qui tourne mal avec l'envie de tester des nouveaux états d'esprit, et la drogue ne l'aidera pas. si vous avez l'occasion, il est a voir...
Revenir en haut Aller en bas
Dingue de Depp
Arizona Dream
Dingue de Depp


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : 69005 Lyon
Date d'inscription : 03/05/2008

GILBERT GRAPE...What's eating.... Empty
MessageSujet: Re: GILBERT GRAPE...What's eating....   GILBERT GRAPE...What's eating.... EmptyDimanche 04 Mai 2008, 01:11

J'ai adoré ce film! Il est émouvant et drole à la fois! Un petite merveille!
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett
Benny & Joon
Mrs Lovett


Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : Loin de tout et de tous, mais surement près de Johnny...
Date d'inscription : 24/08/2008

GILBERT GRAPE...What's eating.... Empty
MessageSujet: Re: GILBERT GRAPE...What's eating....   GILBERT GRAPE...What's eating.... EmptyLundi 06 Octobre 2008, 14:31

oui franchement, il est super, et vraiment tordant! mais la couleur à moitié rousse des cheveux de johnny, c'est pas ce qui lui va le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://johnny-depp.forumdefan.com
Dingue de Depp
Arizona Dream
Dingue de Depp


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : 69005 Lyon
Date d'inscription : 03/05/2008

GILBERT GRAPE...What's eating.... Empty
MessageSujet: Re: GILBERT GRAPE...What's eating....   GILBERT GRAPE...What's eating.... EmptyMardi 07 Octobre 2008, 14:51

En effet j'aime pas trop non plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett
Benny & Joon
Mrs Lovett


Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : Loin de tout et de tous, mais surement près de Johnny...
Date d'inscription : 24/08/2008

GILBERT GRAPE...What's eating.... Empty
MessageSujet: Re: GILBERT GRAPE...What's eating....   GILBERT GRAPE...What's eating.... EmptyMercredi 08 Octobre 2008, 10:22

mais bon, je pense qu'on pense tous pareils pour cette scène XD
Revenir en haut Aller en bas
http://johnny-depp.forumdefan.com
Contenu sponsorisé





GILBERT GRAPE...What's eating.... Empty
MessageSujet: Re: GILBERT GRAPE...What's eating....   GILBERT GRAPE...What's eating.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GILBERT GRAPE...What's eating....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilbert Grape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Depp's Spirit :: Johnny :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser