Forum Depp's Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Depp's Spirit

Un forum français, pour parler entre admirateurs de l'acteur le plus talentueux de la planète: Johnny Depp!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 CRITIQUE NERVELAND

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
miss'depp
The Man Who Cried
miss'depp


Nombre de messages : 431
Localisation : villefontaine, Isère
Date d'inscription : 03/02/2006

CRITIQUE NERVELAND Empty
MessageSujet: CRITIQUE NERVELAND   CRITIQUE NERVELAND EmptyDimanche 02 Avril 2006, 14:22

voila ce que j'ai trouvé sur le net:

Mais, si Marc Forster, Johnny Depp et les jeunes interprètes des enfants Davies ont réussi à merveilleusement capter l’univers de Peter Pan, cette transposition à l’écran de la vie du célèbre auteur reste un poil décevante. D’une ouverture parfaitement adéquate emportant immédiatement le spectateur, le film peine à trouver son rythme de croisière, oscillant sans cesse entre le remarquable et l’ennuyeux. L’engouement de la première scène et des rêveries théâtrales retombe comme un soufflé dès lors que Mme Barrie (Radha Mitchell, récemment à l’affiche de Man on Fire) rentre dans l’équation. Principal défaut du métrage, elle fait l’objet d’une utilisation maladroite. Si l’on comprend aisément l'envie d'utiliser ce personnage pour montrer le tiraillement entre réalité et imaginaire qui habite J.M. Barrie, la faible interprétation de Radha Mitchell et les traits de caractère qui lui sont prêtés restent trop approximatifs et survolés pour lui donner un tant soit peu d’intérêt. De plus, cette idée d'opposition entre le terre-à-terre et la rêverie est déjà très finement traité au travers des personnages de Peter Davies (Freddie Highmore, prochainement dans Charlie et la chocolaterie), de la grand-mère Emma de Maurier (Julie Christie) et du producteur de théâtre Charles Froham (Dustin Hoffman). Redondant et mal amené, ce personnage de Madame Barrie ne sert finalement pas à grand chose, à part rompre le rythme et la magie du film. Dommage...

que'en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac0101.skyblog.com et johnnyfan.skyblog.com
MissDeppendante
21 Jump Street
MissDeppendante


Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/11/2006

CRITIQUE NERVELAND Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE NERVELAND   CRITIQUE NERVELAND EmptyDimanche 19 Novembre 2006, 19:56

moi je suis pas d'accord j'ai adoré ce film. et je trouve pas que le personnage de Mme Barrie "casse" le film.
mais bon ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://missdeppendante.skyblog.com
Chips
Arizona Dream
Chips


Nombre de messages : 58
Localisation : in Johnny depp's world
Date d'inscription : 13/11/2006

CRITIQUE NERVELAND Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE NERVELAND   CRITIQUE NERVELAND EmptyLundi 20 Novembre 2006, 19:30

Mais il est génial ce film!

Et non, inversemment si elle est pas la mm barri...
mais j'aime pas non plus le personage
Revenir en haut Aller en bas
http://dvdcine.editboard.com
Ichabod
The Ninth Gate
Ichabod


Nombre de messages : 214
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2006

CRITIQUE NERVELAND Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE NERVELAND   CRITIQUE NERVELAND EmptySamedi 23 Décembre 2006, 15:56

Voilà ma critique de Neverland que j'ai publié sur Allociné:

"La vie de l'auteur du célèbre Peter Pan portée à l'écran ne peut qu'intriguer: comment cet homme à la personnalité si complexe a-t-il eu l'idée de cette histoire? Sur le papier, tout se profile très bien.. A l'écran, un peu moins. Pour que l'émerveillement soit complet, il aurait fallu trouver un réalisateur autre que Marc Forster, car bien trop sage (choix d'autant plus regrettable quand on filme l'imaginaire!). Neverland pêche en effet par son académisme, et reste enfermé dans ses codes narratifs et esthétiques. Soucieux de bien faire, le réalisateur nous livre un film classique et reste constamment dans la retenue; Neverland aurait pu atteindre des sommets s'il ne lui manquait pas ce petit grain de folie. Si la réalisation manque de souffle et d'audace, elle est rattrapée par la prestation des acteurs, tous excellents, à commencer par Johnny Depp, Radha Mitchell et Kate Winslet. Johnny Depp est encore une fois fascinant et parvient à exprimer avec justesse la complexité de Barrie, entre enfance et âge adulte, qui ne vit que pour ses rêves. Radha Mitchell, qui incarne la femme délaissée de Barrie, est particulièrement touchante. Neverland est un joli film sur la force de l'imaginaire, l'importance de croire en ses rêves, et sur l'innocence de l'enfance, et on retiendra surtout cet aspect. Malgré son académisme prononcé et sa réalisation trop convenue, Neverland est sauvé par la performance de ses acteurs, et même si la fin est un brin larmoyante (ça fait pas de mal de temps en temps!), on reste sur une impression positive après avoir visionné ce film, qui nous promet de beaux moments (certaines scènes sont très belles). A voir." * *

Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous concernant Radha Mitchell, je trouve qu'elle joue très bien, et sa place dans le film est tout-à-fait justifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRITIQUE NERVELAND Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE NERVELAND   CRITIQUE NERVELAND Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRITIQUE NERVELAND
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Depp's Spirit :: Johnny :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser